14.11.2017, 15:24  

Tennis: Roger Federer peut chasser un nouveau record mardi soir

chargement
Plus riche que jamais, Roger Federer.

 14.11.2017, 15:24   Tennis: Roger Federer peut chasser un nouveau record mardi soir

Masters - Si Roger Federer bat le jeune numéro 3 mondial Alexander Zverev lors de sa deuxième rencontre de Masters ce soir à 21 heures, il deviendra le joueur le mieux payé dans l’histoire des sports individuels devant le golfeur Tiger Woods.


Roger Federer poursuit ce mardi soir à 21 heures le Chemin qui doit le conduire à un septième succès en Masters. Au-delà de l’aspect sportif et de ce nouveau record de victoires dans le tournoi des maîtres, il peut en chasser un autre ce soir déjà. 

En effet, si Roger Federer bat le jeune numéro 3 mondial Alexander Zverev lors de sa deuxième rencontre de Masters, il deviendra le joueur le mieux payé dans l’histoire des sports individuels devant le golfeur Tiger Woods, annonce le magazine économique américain «Forbes». 

Son total de gains empochés depuis le début de sa carrière s’élèvera alors à 110'235’682 dollars, dépassant Tiger Woods et ses 110'061'012 dollars. Si Roger Federer va au bout du Masters sans perdre de match, il ajoutera 2,6 millions de dollars à ses revenus de 2017 qui tournent pour l’heure autour des onze millions de dollars.

En attendant, les supporters suisses se préparent pour la rencontre de ce soir

 

>> A lire aussi: Federer: "J'ai retrouvé l'énergie que je recherchais"

Rafa et Toni Nadal, c'est fini

La fin de saison de Rafael Nadal annoncée lundi soir suite à sa défaite contre David Goffin coïncide aussi avec la fin de la mythique collaboration entre le joueur et son oncle Toni. Annoncée en début d’année déjà, la séparation a pris effet avec le forfait du Majorquin. Le désormais ex-entraîneur principal du numéro un mondial va se focaliser sur l'académie de tennis de la famille située aux Baléares. C’est l’ancien professionnel espagnol Carlos Moya, déjà au côté de Nadal, qui prendra le relais.

>> A lire aussi: Rafael Nadal: "Je n'éprouvais aucun plaisir sur le court"


Top