23.10.2017, 19:10  

Homicide à Nendaz: une arrestation

chargement
1/2  

 23.10.2017, 19:10   Homicide à Nendaz: une arrestation

FAIT DIVERS - Une personne a été appréhendée suite à la découverte dimanche à Haute-Nendaz du corps d'une femme âgée. Un drame familial semble être à l'origine de ce décès.

Suite à la découverte dimanche à Haute-Nendaz du cadavre d’une femme âgée, dissimulé dans un sac-poubelle près d’un molok, l’enquête de police a conduit à l’arrestation d’une personne. 

La victime a été identifiée. Il s'agit d'une Suissesse née en 1936, qui n’était pas domiciliée en Valais. Selon plusieurs sources concordantes, il semble qu'un drame familial soit à l'origine de ce que la justice se refuse à qualifier pour l'instant d'homicide. En effet, le Ministère public parle de l'intervention d'un tiers pour expliquer ce décès.

Dans un communiqué diffusé lundi matin, le Ministère public valaisan confirmait l’information diffusée dimanche par «Le Nouvelliste», à savoir la découverte d’un corps au centre de la station nendette, derrière le bar Mystic-Caribou.

Accident, drame passionnel ou histoire d’héritage? «L’affaire devrait être bouclée rapidement», indiquait à la mi-journée lundi une source proche de l’enquête.

En début de soirée, la confirmation tombait: le Ministère indiquait avoir mis la main et appréhendé une personne liée à l'affaire. Cette personne a été interrogée par le Ministère public qui a fait procéder à des perquisitions et des auditions par la police cantonale. 

>>A lire aussi: Opération policière: un corps aurait été trouvé dans un molok

 

En bleu, le lieu de la découverte du corps en plein centre de la station. © GOOGLE

 

Les investigations sur la découverte du cadavre d’une femme à Nendaz ont donc rapidement avancé. Dans l’immeuble Les Bouleaux, où des scellés ont été posés sur la porte d’un appartement, on parle d'une violente altercation survenue vendredi soir.

Des voisins auraient croisé une femme qui portait un gros sac-poubelle en début de week-end. Un paquetage si imposant qu’ils auraient conseillé à cette femme de répartir la charge dans plusieurs sacs, sous prétexte que le colis ne passerait jamais dans le molok.

Une autre voisine (voir notre video) parle d'un sac et d'une valise déposés à côté du molok.
 

La porte derrière laquelle une violente altercation aurait eu lieu vendredi soir. © SACHA BITTEL

 

L'affaire a démarré lorsque la centrale d'engagement de la police cantonale a été avisée dimanche vers 16 heures de la découverte d'un corps sans vie à Haute-Nendaz. Le cadavre a été retrouvé dans un molok situé au chemin du Tsampi, à Haute-Nendaz.

Rapidement sur place, les enquêteurs ont effectivement constaté la présence du corps sans vie. Celui d'une femme dissimulé dans un sac poubelle. L'accès au site a immédiatement été interdit.  

Des banderoles de la police cantonale délimitent le périmètre interdit. A l'intérieur, deux moloks ont été vidés pour les besoins de l'enquête. Aux alentours, tout le monde ne parle que cette découverte macabre. Dans les bâtiments alentour, peu de monde en cette saison, les logements semblant principalement dévolus à la location pour touristes.
 

Des voisins auraient vu une femme transporter un très gros sac vers le molok. © SACHA BITTEL


À lire aussi...

FAIT DIVERSGrosse opération policière à Haute-Nendaz: un corps aurait été trouvé dans un MolokGrosse opération policière à Haute-Nendaz: un corps aurait été trouvé dans un Molok

Top