14.11.2017, 09:36  

Vétroz: la taxe au poids entrera en vigueur plus tard que prévu

chargement
La taxe au poids sera instaurée plus tard que prévu à Vétroz.

 14.11.2017, 09:36   Vétroz: la taxe au poids entrera en vigueur plus tard que prévu

déchets - La taxe au poids a été définitivement validée lundi soir par le Conseil général de Vétroz. La majorité des amendements déposés par l'Alternative Vétrozaine ont été refusés. En outre, l'entrée en vigueur ne pourra pas se faire au 1er janvier.

Les délais sont trop courts pour la commune de Vétroz. Elle n'arrivera pas à instaurer la taxe au poids choisie par le Conseil général d'ici au 1er janvier 2018. "Avec le délai référendaire de 60 jours, l'homologation du règlement par le Conseil d'Etat et la pose du système sur les moloks, nous espérons être prêts pour le mois de mars", a expliqué Olivier Cottagnoud, président de commune. 

>> A lire aussi: Le conseil général de Vétroz opte pour la taxe au poids

Le système actuel restera donc en place jusqu'à ce que la commune soit prête. Le Conseil général a par ailleurs avalisé définitivement ce règlement en deuxième lecture lundi soir par 22 voix contre 2. Plusieurs amendements du groupe de l'Alternative Vétrozaine ont été refusés par le plénum. Ils concernaient notamment des précisions sur les mesures sociales ou sur la date de perception de la taxe. 

>> A lire aussi: Le poids devrait avoir les faveurs des élus


Top