Nico Hischier dans l'histoire du sport suisse et de la NHL
 14.11.2017, 17:43  

Hockey: Nico Hischier ouvre son journal intime

chargement
Nico Hischier a inscrit 14 points en dix-sept rencontres pour ses débuts en NHL.

 14.11.2017, 17:43   Hockey: Nico Hischier ouvre son journal intime

Nico Hischier s'affirme comme la nouvelle coqueluche de la NHL depuis ses débuts. Et pour fêter un premier mois des plus aboutis du Haut-Valaisan dans la meilleure ligue du monde, son club des New Jersey Devils a décidé de dédier au Haut-Valaisan un mini-feuilleton nommé "Rookie Diaries" dans lequel le jeune hockeyeur évoque sa nouvelle vie en Amérique du Nord.

>> A lire aussi: Hishier s'offre deux assists et un but contre Chicago

Dans le premier numéro publié par le site des Devils ce mardi, Nico Hischier revient sur ses premières semaines au sein de la franchise, ses premiers coups de patin en NHL ou encore son premier but. "J'était nerveux au départ, mais j'ai été parfaitement intégré au groupe. Il y a de supers gars dans le vestiaire", explique le Valaisan. "Ce premier mois en NHL a été une formidable expérience. Je ne me mets pas des attentes trop élevées, mon seul objectif est de tout mettre en oeuvre poir que l'équipe gagne ses matchs."

 

 

En dix-sept parties, Nico Hischier a inscrit 14 points dont onze assists. Dans l'histoire, seuls Daigle, Kane et Crosby avaient réalisé davantage d'assists pour leurs débuts en NHL.

 


Top